EN 1 CLIC

La vélo-route reliant Gex à Ferney-Voltaire

Les travaux de la liaison piétons-cycles permettant de relier Gex à Ferney-Voltaire en toute sécurité ont débutés sur la commune d’Ornex.

Depuis Maconnex et l’arrêt du Bus à Haut Niveau de Service, cette voie pour modes doux passera dans la zone de la Maladière puis par le chemin Sous-les-bois avant de contourner l’école éponyme et de descendre en direction de Ferney-Voltaire en bordure des rues des Charbonnières, de Tréleboux, de Collex et des Fins.

Vue en perspective de la placette sur la digue de l’ancienne voie ferrée

 

Tout au long de cette voie douce d’une largeur de 3 mètres, les usagers pourront profiter des placettes aménagées pour se reposer et des éléments paysagers permettant d’offrir de l’ombre en été ou de faire écran au vent. Le parcours sera également ponctué de panneaux informatifs sur la biodiversité ou le grand paysage. Grâce à cet itinéraire confortable et sécurisé, Pays de Gex agglo souhaite encourager le développement de la mobilité douce comme mobilité du quotidien. En complément, la commune a entrepris l’aménagement de pistes cyclables (rue de Moëns, rue de Béjoud, rue de Brétigny, avenue de Vessy).

Les travaux de la vélo-route reliant Gex à Ferney-Voltaire sont fixés d’août 2019 à janvier 2020.

Vue en perspective de la placette des marais du Bois de Vessy

 

Découvrez l’article de l’agglomération du Pays de Gex sur la vélo-route

Page mise à jour le: 9 août 2019