Choississez une rubrique

Vous êtes une association non ornésienne et souhaitez louer une salle communale à l’année ?

Les associations ornésiennes sont prioritaires pour la location annuelle des salles communales. Mais vous pouvez faire la demande qui sera étudiée en fonction des créneaux disponibles. Adressez votre demande à Mélissa GAY : communication@ornex.fr / 04 50 28 74 72.

Vous souhaitez faire une demande d’affichage sur la commune pour annoncer l’évènement organisé par votre association ?

Rédigez un courrier en précisant les dates d’affichage demandées et le support utilisé et adressez le à la responsable de la vie associative et évènementielle Mélissa GAY : communication@ornex.fr / 04 50 28 74 72.

Vous souhaitez demander un prêt de matériel à la commune pour l’organisation d’une manifestation par votre association ?

Télécharger ici la fiche d’organisation des manifestations par les associations comprenant les demandes de matériel, de communication et administratives.

Votre association souhaite participer à une manifestation communale en tenant un stand buvette et petite restauration ?

Contactez la responsable de la vie associative et évènementielle Mélissa GAY : communication@ornex.fr / 04 50 28 74 72

Vous cherchez une association sportive, culturelle, sociale et caritative sur Ornex ?

Vous venez de créer votre association et souhaitez avoir des renseignements ou louer une salle communale à l’année ?

Contactez la responsable de la vie associative Mélissa GAY : communication@ornex.fr / 04 50 28 74 72

Vous souhaitez connaître le planning des cours d’une association ornésienne ?

Renseignez-vous directement auprès de l’association qui vous communiquera ses activités et son planning de cours.
Vous trouverez la liste des associations ornésiennes et leurs coordonnées ici.

Comment faire pour déposer une demande de subvention pour mon association ?

Après avoir constitué le dossier (rapport d’activité, compte de résultat, budget prévisionnel, RIB) et rédigé un courrier adressé au maire, vous pouvez déposer votre demande de subvention à l’accueil de la mairie, dans la boîte aux lettres de la mairie ou l’envoyer directement par mail à communication@ornex.fr avant la fin du mois de mars de chaque année.

Un courrier d’accusé de réception vous sera envoyé, la commission finances étudie les demandes au mois d’avril de chaque année, un courrier réponse vous sera envoyé ensuite dans les meilleurs délais.