EN 1 CLIC

Logement

Depuis 2016, la gestion de la demande de logement social est simplifiée, les demandeurs peuvent déposer un dossier unique dans les bureaux enregistreurs ou s’enregistrer directement en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr.

En qualité de bureau enregistreur, la mairie d’Ornex réceptionne les dossiers des usagers souhaitant effectuer une demande de logement.

Le renouvellement n’est pas automatique, les demandeurs doivent mettre à jour leur dossier tous les ans à la date anniversaire du dépôt officiel de la demande.
Une  commission d’attribution (la CAL) est organisée par les bailleurs sociaux lorsque des logements se libèrent.

Consulter la liste des bureaux enregistreurs à proximité d’Ornex ici

 

Chèque énergie

Le chèque énergie a été mis en place afin d’aider les foyers les plus modestes dans le règlement de leur facture d’énergie. Il fonctionne quelque soit le fournisseur pour l’électricité et le gaz. La distribution de ce dernier se fait par la poste et de manière automatique selon votre déclaration fiscale de l’année précédente. En parallèle, vous pouvez, dans le cadre de faire des économies sur vos factures d’énergie à consulter le comparateur selectra qui vous permettra de trouver le fournisseur d’électricité le plus économique en fonction de vos besoins. Si vous avez des questions en relation avec ce dispositif vous retrouverez sur https://www.chequeenergie.gouv.fr/ toutes les informations ou par téléphone au 0.805.204.805.

 

Page mise à jour le: 28 octobre 2020