ATTENTION : pour toute demande de logement social, le numéro de sécurité sociale du demandeur et du co-titulaire est OBLIGATOIRE !
Depuis le 02 novembre 2020
Depuis 2016, la gestion de la demande de logement social est simplifiée, les demandeurs peuvent déposer un dossier unique dans les bureaux enregistreurs ou s’enregistrer directement en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr.
En qualité de bureau enregistreur, la mairie d’Ornex réceptionne les dossiers des usagers souhaitant effectuer une demande de logement.
Télécharger ici le formulaire de demande de logement (merci de privilégier l’enregistrement en ligne si vous le pouvez)
Le renouvellement n’est pas automatique, les demandeurs doivent mettre à jour leur dossier tous les ans à la date anniversaire du dépôt officiel de la demande.
Une commission d’attribution (la CAL) est organisée par les bailleurs sociaux lorsque des logements se libèrent.
Consulter la liste des bureaux enregistreurs à proximité d’Ornex ici
Hébergement :
Hébergement d’urgence, composez le 115
Accueil Gessien – un accueil de jour
Habitat & Humanisme Pays de Gex – solution d’hébergement
Solutions d’hébergement d’urgence
Solution d’hébergement d’urgence
Luttons tous contre l’habitat indigne
Signaler un logement en mauvais état
Vous êtes locataire, propriétaire ou bailleur ?
Malgré vos démarches, les désordres rencontrés dans le logement n’ont pas été pris en charge ?
Signal Logement vous accompagne pour constituer et suivre votre dossier auprès des services compétents !
https://signal-logement.beta.gouv.fr/
Page mise à jour le 8 juillet 2025