• Suivez-nous sur :

EN 1 CLIC

Budgets participatifs

Retrouvez les précédentes éditions ici

 

Budget participatif 2022 :

 

Le vote des habitants

Chaque ornésien, à partir de 9 ans, à pu voter via le formulaire en ligne pour deux projets, entre le 20 mai et le 13 juin 2022.

Les projets retenus par le comité de sélection composé d’habitants et d’élus et présentés aux votes sont les suivants (cliquez sur chaque projet pour découvrir le détail)


Les projets lauréats

Suite au vote, 2 projets ont été choisis par les Ornésiens pour être financés dans le cadre du budget participatif. Sur 310 votes, ces deux projets sont arrivés 1ers ex aequo avec 103 votes chacun :

Projet balisage et carte des temps de parcours à pied et à vélo:

Projet porté par Philippe QUAGLIA

Le projet propose de mettre en place un balisage des temps de parcours à pied et à vélo dans la commune, et direction des points importants et/ou connus, comme par exemple collège, écoles, commerces, mairie, gendarmerie, voie verte, lycée, jardins partagés, recyclerie, etc. En parallèle, une carte numérique (voir papier) pourrait être établie, avec les mêmes informations. Les panneaux pour le balisage pourraient être en bois et gravés localement.

Téléchargez ici la fiche projet

Projet fitness parc d’Ornex:

Projet porté par Tom BARIL

Installation d’un fitness park – cela permettrait de mettre à la disposition des habitants (et ce quel que soit l’âge), différentes structures pour renforcer les bras, les abdos, les jambes.

Téléchargez ici la fiche projet

Page mise à jour le: 21 juin 2022