Fête de la musique

Le 21 juin

 

Fête de la musique : une édition aux sonorités du monde !

En partenariat avec les associations Ici Ornex, l’Amicale des Collègues d’Ornex (AMCO) et le Handball club Gessien, rendez-vous pour cette deuxième édition de la Fête de la Musique sur la place de l’église. Au programme :

19h – 20h –  Guralumi Quartet – jazz balkanique

Gjon Guralumi est né à Tirana (Albanie) dans une famille de musiciens. En 2006, il rencontre le clarinettiste Damien Converset. Les deux musiciens s‘inspirent mutuellement, improvisent avec une virtuosité bouleversante. Avec Cédric Gysler (contrebasse) et au chant Morgane Gallay, ils proposent un métissage original entre les styles classique, oriental, jazz et klezmer.

Site internet : guralumi.com

20h15 – 21h15 – Parranda La Cruz – Tambours et chants vénézuéliens 

Entre la côte caribéenne du Venezuela et La Réunion, au cœur de la transe, on retrouve les identités fortes et néanmoins sensibles de quatre chanteur.se.s et percussionnistes en symbiose totale. Ensemble, ils créent un tourbillon qui mêle l’ancien et le moderne, le quotidien et l’exceptionnel, le naturel et le spirituel, le corps et le cœur…

Page Facebook : Parranda La Cruz

21h30 – 22h30 – Patrick Ruffino – jazz et funk africains 

Né dans les années 70 au Bénin, Patrick Ruffino est bassiste et chanteur. Très attaché à ses racines, il se nourrit continuellement de ses multiples allers retours entre la France et l’Afrique pour nous délivrer une musique gorgée de multiples influences puisées sur les deux continents, mêlant avec grâce le jazz et le funk.

Page Facebook : Patrick Ruffino Officiel

22h45 – 00h00 – Garaventa – post-punk et krautrock 

Garaventa est un groupe de quatre musiciens genevois provenant de la scène undergroud. Leur style musical oscille entre le post-punk et le krautrock (rock progressif, expérimental et psychédélique allemand ayant émergé à la fin des années 1960). Guitares grasses et saturées, rythmiques frénétiques et synthé lancinant et transcendantal, font de ce groupe l’une des formations les plus importantes de la scène underground locale.

A écouter ici

Buvettes, bar à champagne et petite restauration tenus par l’AMCO, Ici Ornex & le Handball club Gessien

Stationnements : parking de la mairie, parking de l’école des bois, parking du collège, rue du Général de Prez et rue des Hautains de la Crotte