ATTENTION : pour toute demande de logement social, le numéro de sécurité sociale du demandeur et du co-titulaire est OBLIGATOIRE !
Depuis le 02 novembre 2020
Depuis 2016, la gestion de la demande de logement social est simplifiée, les demandeurs peuvent déposer un dossier unique dans les bureaux enregistreurs ou s’enregistrer directement en ligne sur www.demande-logement-social.gouv.fr.
En qualité de bureau enregistreur, la mairie d’Ornex réceptionne les dossiers des usagers souhaitant effectuer une demande de logement.
Télécharger ici le formulaire de demande de logement (merci de privilégier l’enregistrement en ligne si vous le pouvez)
Le renouvellement n’est pas automatique, les demandeurs doivent mettre à jour leur dossier tous les ans à la date anniversaire du dépôt officiel de la demande.
Une commission d’attribution (la CAL) est organisée par les bailleurs sociaux lorsque des logements se libèrent.
Consulter la liste des bureaux enregistreurs à proximité d’Ornex ici
Hébergement :
Hébergement d’urgence, composez le 115
Accueil Gessien – un accueil de jour
www.accueil-gessien.org
Habitat & Humanisme Pays de Gex – solution d’hébergement
www.habitat-humanisme.org
Solutions d’hébergement d’urgence :
Solution d’hébergement d’urgence
Luttons tous contre l’habitat indigne
Le Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne et la Précarité Energétique (PDLHIPE) rassemble les acteurs publics luttant contre les situations d’habitats indignes.
Le PDLHI met à disposition des aindinois un guichet unique. Appelez le guichet unique, c’est l’assurance que votre situation soit prise en compte et traitée de manière personnalisée, dans les meilleurs délais.
Téléchargez ICI le prospectus
Page mise à jour le: 16 janvier 2024