Et si nous réfléchissions ensemble à l’avenir de nos enfants et de nos jeunes ?
La commune d’Ornex, en collaboration avec Les Francas de l’Ain, invite les familles ornésiennes à participer à une réunion d’échange et de réflexion autour de l’élaboration de son futur Projet Éducatif de Territoire (PEDT).
Date : Samedi 28 novembre 2026
Horaire : De 9h à 12h
Lieu : Salle polyvalente du collège Simone Veil, 141 rue des Charbonnières, Ornex.
L’objectif ? Construire ensemble un projet éducatif qui réponde au mieux aux attentes et aux besoins des enfants, des jeunes et de leurs familles.
Cette démarche participative permettra à chacun de partager ses idées, ses expériences et ses propositions pour faire évoluer les actions éducatives proposées sur la commune.
Toutes les familles sont les bienvenues ! Que vos enfants fréquentent ou non les structures municipales, qu’ils soient déjà scolarisés ou encore tout-petits, votre avis compte !
Pour faciliter votre participation, les enfants pourront être confiés aux animateurs du service périscolaire pendant toute la durée de la réunion.
Cette rencontre sera l’occasion de :
- Recueillir vos attentes et vos besoins en matière d’éducation, d’enfance et de jeunesse.
- Échanger sur les dispositifs et les actions existants.
- Imaginer ensemble de nouvelles pistes pour les années à venir.
Parce que l’éducation est l’affaire de tous, votre participation est essentielle pour construire le futur projet éducatif d’Ornex !
