• Suivez-nous sur :

EN 1 CLIC

Soirée théâtre Tous en scène

Le 20 novembre

Samedi 20 novembre, 20h00, salle René Lavergne – Tout public

La troupe de théâtre Tous en scène a le plaisir de remonter sur les planches et de nous présenter la pièce « Le gai mariage » de Gérard Bitton et Michel Munz.

Henri de Sacy, Don Juan invétéré, apprend qu’il hérite d’un million d’euros de sa vieille tante, sous condition qu’il se marie dans l’année. Comme Henri refuse de déroger à son amour de toutes les femmes, son amie Joëlle, avocate, lui suggère d’épouser un homme… Ainsi respecterait-il les dernières volontés de sa tante sans perdre sa liberté. Séduit par l’idée, Henri décide de proposer ce contrat insolite à son copain Dodo, célibataire et sans travail…

« Le gai mariage »,  écrit par les auteurs de « La Vérité Si Je Mens », est une vraie pièce de boulevard. On suit une histoire abracadabrante. L’histoire d’un homme, Henri, qui, pour pouvoir hériter d’une belle somme, doit se marier. Ne voulant pas s’engager, il demande à son meilleur ami, dodo, de l’épouser et d’emménager chez lui pendant un an. Autour de ce couple d’amis, Joëlle, la troisième camarade, avocate en plein divorce, la mère d’Henri, la nouvelle petite amie de Henri.
Tout ce petit monde se croise, des quiproquos, des mimiques, des dialogues cyniques, savoureux. Un vrai vaudeville, une pièce en 3 actes qui réserve de belles surprises !

Une comédie de Gérard Bitton et Michel Munz avec une mise en scène de David Jouve.
Avec David Jouve (Dodo), Anne Sophie Marchand (Garance, la mère d’Henri), Sylvie Charron (Elsa), Jules Kryk (Henri), Angélique David (Joëlle).

Ouverture des portes à 18h30
Tarifs : 12 € adultes / 8 € moins de 12 ans
Durée : 1h30 avec entracte
Passe sanitaire obligatoire

Petite restauration et buvette sur place par l’association Ornex Forme
Renseignements et réservations sur tousencene.org ou par mail à president@tousenscene.org

Représentation en Mai 2019 à Ornex / « Stationnement alterné » de Ray Cooney