Professionnels
Fiche pratique
Aides à la formation en cas d'embauche d'un demandeur d'emploi
Vérifié le 01/01/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'employeur qui s'engage à embaucher un demandeur d'emploi ou un salarié en contrat d'insertion et qui a besoin d'une formation pour assurer les missions demandées peut bénéficier d'aides à la formation financées par Pôle emploi, dans certains cas.
L'action de formation préalable au recrutement (AFPR) est une aide financière permettant au demandeur d'emploi de se former pour répondre à une offre d'emploi pour laquelle il lui manque des compétences.
Cette aide peut être attribuée à l'employeur rencontrant des difficultés de recrutement, qui est disposé à former un demandeur d'emploi ou un salarié en contrat d'insertion et à le recruter en fin de formation.
La <span class="miseenevidence">préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POE ou POEI)</span> est une aide financière permettant au demandeur d'emploi et au salarié en contrat d'insertion de se former afin de pouvoir répondre à une offre d'emploi.
Cette aide peut être attribuée à l'employeur qui s'engage à recruter le demandeur d'emploi après la période de formation.
Pour en savoir plus
-
Pôle emploi
Page mise à jour le: 27 juillet 2018